mercredi 23 mars 2016

Comment réaliser mes rêves ?

Résultat de recherche d'images pour "Comment réaliser mes rêves ?"


Comment réaliser mes rêves ?

Est-ce que je veux bénéficier de ce temps pour m'épanouir ou cherchez simplement à me divertir pour ne pas penser à la perspective de la mort, ou encore pour fuir la déprime ? . Est-ce que je cherche à combler un vide intérieur en utilisant un moyen extérieur ? .

Beaucoup de personnes ayant atteint l'âge de la retraite sont encore en excellente santé. Ce serait donc une occasion de rattraper le temps perdu dans la réalisation d'un rêve. Jean Cocteau affirme : «  Plus je vieillis, plus je vois que ce qui ne vieillit pas, ce sont les rêves » Jean Montbourquette complète en précisant : «  que nos rêves de jeunesse ne vieillissent pas.

Ce n'est pas parce que l'on a atteint soixante, soixante et dix, et même quatre-vingt ans que la vie s'arrête. Il suffit de regarder Marguerite Lescop, qui à l'âge de quatre-vingt ans écrivait son premier livre, puis un deuxième et un troisième.

Si nous avons une vision différente, et que nous voulons nous impliquer dans un nouveau défi, des ingrédients de base sont nécessaires, tout comme lorsque nous préparons une recette.

1er La découverte de son talent. Il s'agit de faire un retour en arrière lorsque nous étions enfants et essayer de se souvenir quels étaient nos jeux préférer ? Quel était 
notre matière la plus forte à l'école ? Nos grands rêves? Qu'est-ce que nous voulions devenir? Qu'est-ce qui nous passionnait le plus? Quel étaient les personnages que nous admirions le plus? Sport, cinéma, auteur ? .

2e La passion. Pour avoir la certitude d'être dans sa  mission, il faut être passionné. L'enthousiasme, la créativité, et la satisfaction d'apporter une contribution unique au monde nous confirme que nous sommes en train d'accomplir le rêve de notre âme.

3e L'action. Passer à l'action c'est oser dépasser ses peurs et ses limites, avoir de l'audace. Se perfectionner en suivant un cours sur le sujet qui nous passionne. Le bénévolat, la lecture, et se fixer des échéanciers.

Il n'est jamais trop tard pour se donner de nouveaux objectifs, n'avons-nous pas atteint une sagesse et une expérience que l'on pourrait transmettre aux autres ? . Quel beau défi ! … Avoir une vision de ce que nous voulons « faire » et « être » va nous aider à continuer notre route. Il ne faut pas oublier que tous les changements et les découvertes d'envergures ont d'abord commencé par une vision.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire